Sélectionner une page

 

Plongez-vous dans l’histoire telle qu’elle ne vous a (sans doute) pas été racontée à l’école !

 

Vincent Badré, auteur du livre L’histoire fabriquéeBadre_

On n’enseigne plus rien en histoire actuellement !
-Au contraire, on enseigne une histoire déformée, idéologique et repentante.

-Mais de toute façons, l’histoire c’est la contemplation inutile des vieux héritages du passé.

Pour répondre à la coalition des désabusés, des trop abusés et de ceux qui croient que le progrès peut se faire en faisant table rase du passé, Ichtus vous propose un cycle de six conférences et temps de réflexion à propos des grands points chauds de l’histoire.

Il s’agira pour Vincent Badré de débusquer les méthodes actuelles de fabrication d’une histoire mutilée et dévitalisée. Les conférences apporteront aussi des faits et des réflexions qui permettent de répondre aux grandes objections de nos contemporains. Elles apporteront aussi de quoi nourrir le travail d’incarnation de l’enseignement social chrétien .
Pour que ces conférences soient un bon moyen d’apprendre à agir, elles seront suivies d’un temps de réflexions et de lectures en petits groupes et d’une mise en commun de ces échanges. Ceux qui le souhaiteront pourront ainsi s’entraîner à la présentation publique de leurs découvertes historiques.

Vincent Badré est professeur d’histoire géographie dans un lycée de banlieue parisienne. Il est l’auteur du livre “L’histoire fabriquée, ce qu’on ne vous a pas dit à l’école”.Par ce livre, il a révélé l’ampleur de la propagande scolaire et les méthodes qui permettent de la découvrir et de s’en prémunir.
Comment et pourquoi l’enseignement de l’histoire est manipulé ?

« L’Histoire fabriquée, l’histoire retrouvée » de Vincent Badré, professeur d’histoire et auteur de l’ouvrage L’Histoire fabriquée (Le Rocher, 2012). Six séances pour refaire l’histoire en vérité… et comprendre l’art de l’intoxication des jeunes esprits. Un parcours Ichtus, parrainé par Liberté politique.

 

Share This