Sélectionner une page

Communiqué

Succès pour le premier colloque Ichtus « Catholiques en action » 

 

Voir la video Catholiques en action 2012

 

CETTE JOURNEE de rencontres et de travail a réuni plus de 400 participants désireux d’approfondir leur engagement dans la société, autour de 65 dirigeants de la société civile et du monde politique. Mobilisés pour la vie, l’éducation, la famille, la culture, la liberté religieuse et le droit à l’objection de conscience professionnelle, tous ont échangé leurs expériences et leurs projets dans le nouveau contexte culturel et politique français.

Dans la dynamique de « l’Année de la foi » ouverte par Benoît XVI le 11 octobre, Ichtus travaille à la cohésion des catholiques dans l’action.

« Dans un monde éclaté qui tend à opposer sans fin les intérêts des hommes et des communautés, explique Bruno de Saint Chamas, président d’Ichtus, l’amitié est le premier chemin de l’action des catholiques en politique. C’est aussi la voie pour servir le bien commun de tout l’homme et de tous les hommes. »

Le colloque s’est conclu par un « appel à la responsabilité politique de la foi » et, comme y invite Benoît XVI, par des propositions concrètes pour une « [formation solide->https://www.ichtus.fr/IMG/Programme_cycle_Ichtus_2012-2013-rectif.pdf] ».

Contact presse : Nicole Buron

[nicole.buron@ichtus.fr->nicole.buron@ichtus.fr]

Tél. 01 47 63 97 81

49 rue des Renaudes 75017 Paris
[www.ichtus.fr->www.ichtus.fr]


ICHTUS s’adresse à toutes les personnes, groupes ou associations qui entendent participer à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise au renouvellement de la vie sociale, politique et culturelle.

Share This