resistance-meilleurRésistance au meilleur des mondes
Eric Letty – Guillaume de Prémare

Un essai sur la transformation des valeurs sociales et familiales en France au début du XXIe siècle. Les auteurs présentent l’avènement du mariage entre personnes du même sexe comme signe d’un déclin de la morale au profit d’un progressisme scientifique outrancier, d’une banalisation du consumérisme et de l’individualisme et comme les prémices d’une utopie totalitaire.
©Electre 2016

Acheter_sur_La_Procure

histoire-manarancheRetrouver l’histoire
Louis Manaranche

Un essai sur l’héritage de l’histoire de France, de Louis XIII à la réforme territoriale en passant par le meurtre des Girondins et les Trente Glorieuses. L’auteur, examinant événements célèbres et anecdotes méconnues, allègue que la diversité des interprétations du passé peut être un facteur de rassemblement.
©Electre 2016

Acheter_sur_La_Procure

transhumanisme-meneLes premières victimes du transhumanisme
Jean-Marie Le Méné

Le président de la fondation Jérôme Lejeune déplore le discours médiatique uniforme en faveur du dépistage automatique de la trisomie 21 et de l’IVG qui s’ensuit, systématiquement encouragée par les professionnels de santé. Dénonçant les pressions sociales et médicales, il apparente ces pratiques à un eugénisme collectif.
©Electre 2016

Acheter_sur_La_Procure

jeann-darcJeanne d’Arc : le procès de Rouen
Jacques Trémolet de Villers

Ce livre est bouleversant. C’est la première fois qu’un grand avocat de métier décode et éclaire pas à pas les minutes mêmes du procès. Non seulement vous ressentirez une émotion intense en assistant carrément à ce procès inique, mais votre admiration sera sans bornes pour l’humanité et pour la sainteté de Jeanne.

Acheter_sur_La_Procure

Jerome lejeune
Prier 15 jours avec le professeur Jérôme Lejeune
Aude Dugast

Grand scientifique du XXe siècle et pionnier de la génétique moderne, notamment par la découverte de la trisomie 21, Jérôme Lejeune (1926-1994) a mis son immense intelligence et sa foi profonde au service de ceux qu’il appelait « les pauvres parmi les pauvres », avec le souci inlassable de les soigner et les guérir. Ardent défenseur de la dignité de toute vie humaine, le professeur Lejeune a marqué l’histoire en témoignant librement de la charité dans la vérité, et en réconciliant aux yeux du monde contemporain, la foi et la science. Saint Jean-Paul II, qui l’appelait frère Jérôme et vint se recueillir sur sa tombe lors des JMJ en 1997, lui confia, pour cela, la création de l’Académie pontificale pour la Vie.

Aujourd’hui, l’exemple de cet homme qui a eu le courage de suivre sa conscience de médecin fidèle au serment d’Hippocrate et de chrétien fidèle à son baptême, inspire et fortifie les serviteurs de la vie humaine à travers le monde. Marié et père de famille, Jérôme Lejeune offre aussi l’exemple d’un homme simple et plein d’humour, dont la seule crainte est de ne pas aimer assez Dieu et son prochain. Son procès de canonisation est en cours, à Rome.

Acheter_sur_La_Procure

DieuourienDieu ou rien, entretien sur la foi
Cardinal Robert Sarah, Nicolas Diat

Né en 1945, dans la brousse africaine au sein d’une famille coniagui, à Ourouss dans le nord de la Guinée, Robert Sarah quitte son village à onze ans afin d’entrer au petit séminaire. Il devient à trente-trois ans le plus jeune archevêque au monde. Devenu un proche collaborateur des papes Jean-Paul II et François, il livre ses réflexions sur l’Eglise, le monde moderne, la morale et Dieu.

Acheter_sur_La_Procure

cathosecolosCathos, écolos : mêmes combats ? : les catholiques face aux enjeux de l’écologie
Patrice de Plunkett

S’appuyant sur les textes de saint François d’Assise et des papes Jean-Paul II, Benoît XVI et François, l’auteur affirme le devoir des catholiques de protéger la création contre la déshumanisation et l’idole argent.

Acheter_sur_La_Procure

rayonnement paterniteRayonnement de la paternité
Jean Paul II

Pièce théâtrale sur le mystère de la paternité, dont l’acceptation ou le refus constitue l’enjeu fondamental de la vie humaine. Soit l’homme accepte cette paternité et donc sa dépendance à l’égard de Dieu le Père, soit il préfère sa solitude et construit un monde au prix de sa propre désintégration.

Acheter_sur_La_Procure

pasderneir motL’Eglise n’a pas dit son dernier mot
Mathieu Rougé

Une vision du catholicisme dans la France contemporaine à travers plusieurs thèmes : la politique et l’Eglise, le rôle culturel des chrétiens, les défaillances de l’Eglise, le rapport homme-femme, etc.

Acheter_sur_La_Procure

Le temps de l’homme : pour une révolution de l’écologie humaine
Tugdual DervilleLe temps de l'homme

Une vision du catholicisme dans la France contemporaine à travers plusieurs thèmes : la politique et l’Eglise, le rôle culturel des chrétiens, les défaillances de l’Eglise, le rapport homme-femme, etc.

Acheter_sur_La_Procure

Aidez Ichtus

 

Directement en ligne :

Suivez-nous !

Panier

Livres Ichtus

advertisement advertisement advertisement advertisement advertisement advertisement

Livres recommandés







Share This