UNE POLITIQUE AU SERVICE DE LA FAMILLE, UNE URGENCE POUR LA CITÉ

Ludovine de La Rochère

 

Présidente de La Manif Pour Tous depuis janvier 2013, Ludovine de La Rochère
est également présidente d’Europe For Family et Vice-Présidente de
No Maternity Traffic à l’échelle européenne. Elle publiera en novembre 2016,
un ouvrage intitulé Familles, je vous aime aux Editions Pierre Guillaume de Roux.

Son intervention en 6 points :

 

1° L’esprit de 1968 a refusé toute instruction. C’est la raison majeure pour laquelle l’Education nationale va aussi mal.
2° Etre catholique et être dans la rue pour manifester son opposition aux lois qui déconstruisent la famille est devenu une accusation. Mais nous avons le devoir d’agir, de nous former, d’expliquer et de proposer. Nous avons déjà connu des victoires. Erwan Binet, rapporteur de la loi sur le mariage pour tous l’a reconnu : « La victoire de LMPT, c’est d’avoir congelé les ambitions sociétales de la gauche. » Mais notre victoire la plus importante est certainement cette jeunesse qui s’est réveillée et s’engage dans les métiers de sens.
3° Notre mobilisation est un exemple pour de nombreux mouvements de défense de la famille qui se sont réveillés à l’international.
4° La famille nécessite une véritable place dans les programmes politiques parce que lorsque la famille va mal, toute la société va mal. Nos politiques familiales ont trop souvent été réduites aux questions fiscales.
5° Aujourd’hui, la droite a un sur-moi de gauche : le libéralisme nourrit le libertarisme et inversement. La Gestation Pour Autrui en et le meilleur exemple. Il y a un marché derrière la question des mères porteuses.
6° LMPT ne soutient pas un candidat en particulier, LMPT fait campagne pour la famille.
Share This