Et maintenant, que faire ?

Une intelligence de la situation pour agir 

Les cartes politiques sont profondément rebattues, un nouveau cycle s’ouvre, avec son lot d’incertitudes. Beaucoup de catholiques en action se posent la question : « Et maintenant, que faire ? » Recomposer les partis ? Refonder une droite ou une gauche ? Poursuivre un combat de résistance culturelle ? Agir en profondeur pour reconstruire la société par le bas ? Déployer un nouveau catholicisme social ?

Pour le philosophe catholique Jean-Luc Marion, c’est un « moment catholique » qui s’ouvre : la France a particulièrement besoin de l’apport spécifique des catholiques pour répondre aux défis contemporains.

Quelle peut-être est cette contribution particulière des catholiques ? Quelles sont les priorités ? Les catholiques ont besoin de déployer une intelligence de la situation pour agir : quelle prospective, quelle vision, quelles initiatives pour les catholiques en action ?

Nous en parlerons au colloque Catholiques en action le samedi 18 novembre 2017.

« Les situations nouvelles, dans les réalités sociales, économiques et culturelles, exigent aujourd’hui, de façon toute particulière, l’action des fidèles laïcs. Il n’est permis à personne de rester à ne rien faire. » s. Jean-Paul II, Christifideles laici

18 novembre 2017

14h-21H : conférences – tables rondes – rencontres 

2 rue des Vignes 75116 Paris

Billetterie Weezevent

Share This